Concours Jeunes Solistes Sorbonne Universités 2017

© Gautier Jenkner

10e édition

Ce concours s’adresse aux étudiant.e.s de Sorbonne Universités inscrit.e.s durant l’année universitaire 2016-2017 en Licence, Master, Concours ou Doctorat. Il concerne les instrumentistes (tous les instruments sont acceptés) et les chanteurs/chanteuses âgé.e.s de moins de 30 ans à la date du concours.

Il se déroule en deux temps :

• Dépôt des candidatures (date limite : 6 juin 2017)
  • Épreuve publique du concours (30 juin de 10h à 17h), consistant en une exécution instrumentale ou vocale des candidat.e.s devant un jury constitué de représentant.e.s du Collegium Musicæ et de personnalités musicales extérieures.

Plusieurs récompenses sont décernées :

• Prix d'interprétation permettant au(x) lauréat.e.(s) de se produire, soit dans une ou plusieurs manifestations (récital, musique de chambre, etc.) organisées par l’Université Paris-Sorbonne et le Collegium Musicæ, soit dans une pièce concertante avec chœur et/ou orchestre en partenariat avec le Chœur & Orchestre Sorbonne Universités
  • Un ou des accessits de Musicologie (note de synthèse jointe au dossier)
  • Autres mentions spéciales ou accessits (au choix du jury)

Date limite de dépôt de candidature : 6 juin 2017

Finale du concours Jeunes Solistes Sorbonne Universités 2017
Ouvert au public - Inscriptions obligatoires
Vendredi 30 juin 2017 - 10h à 17h
Centre universitaire Clignancourt - 2 rue Francis de Croisset 75018 Paris

Télécharger le dossier d'inscription et le réglement

Assister à l'épreuve publique du 30 juin 2017