du 14/05/2018 au 18/05/2018 Conférence

Semaine internationale

Recherches franco-mexicaines I Création musicale
Du lundi 14 mai à 9h au 18 mai à 20h

Soutenue par Sorbonne Université et par le Collegium Musicæ, cette école thématique internationale est destinée à impulser des relations autour de la thématique Musique et nouvelles technologies. Elle met en place des échanges bilatéraux entre Sorbonne Université et l’Universidad Nacional Autónoma de Mexico (UNAM) au niveau des enseignements de Musique et Musicologie.

Cette première session internationale se déroule à Sorbonne Université. Les équipes enseignantes des deux pays travaillent autour de concepts pédagogiques innovants. Cette semaine présente une forte composante tournée vers l'usage des technologies et l'échange de pratiques théoriques ; elle comporte également des échanges autour de la création musicale contemporaine, l'idée étant de mieux connaître les répertoires récents de la création musicale dans les deux pays, en particulier dans le domaine de la musique mixte.

Direction pédagogique et artistique :
Sorbonne Université : Jean-Marc Chouvel, Pierre Couprie, Benoît Navarret
UNAM : Jorge García, Cristina García Islas, Pablo Silva