du 23/06/2017 au 25/06/2017 ACTUALITES

Paris Clavecin Festival

Né dans un contexte universitaire et avec le soutien du Collegium Musicæ, Paris Clavecin Festival se déroulera les 23, 24 et 25 juin 2017. Le clavecin sera mis à l’honneur et à la portée de tous, par un festival dédié à l’instrument et à ceux qui lui sont apparentés. Son objectif consiste à valoriser sa pratique, son répertoire, la création d’œuvres, et à promouvoir la jeune génération de clavecinistes européens. Sa programmation a une visée artistique et pédagogique, mais également scientifique : des concerts (Pierre Hantaï, Justin Taylor, ensemble Stylus Phantasticus), master-classes et conférences seront ainsi proposés au grand public à l’amphithéâtre Richelieu de l’Université Paris-Sorbonne et au Musée de la musique, Cité de la musique-Philharmonie de Paris.