Lettre de Thierry Tuot

Lettre de Thierry Tuot, président de Sorbonne Universités, aux membres du Collegium Musicæ

Chers amis,  
 
Le succès exemplaire du séminaire inaugural du Collegium Musicæ de Sorbonne Universités, prend une résonance toute particulière au regard des évènements qui ont atteint Paris dans la soirée du vendredi 13 novembre.
Nous avons vécu une journée d’écoute, de partage et de convivialité dont les perspectives donnent tout son sens à l’ambition de Sorbonne Universités et représentent le meilleur contrepoint que l’on puisse donner à la barbarie.
 
Plus que jamais vous êtes porteurs de notre engagement  collectif en faveur de la liberté et de la créativité. Je vous invite à poursuivre votre démarche de construction nourrie de vos savoirs et de vos talents respectifs comme chercheurs, pédagogues, musiciens et mélomanes.
La construction du Collegium Musicæ restera indissociable de la mémoire des victimes du 13 novembre 2015 et  je vous demande de préserver le souvenir des deux étudiants en musicologie de l’Université Paris-Sorbonne, Marion Lieffrig-Petard, du master-franco-italien de musicologie et Kheireddine Sahbi, du master d’ethnomusicologie, qui ont succombé à ces attentats.
 
Vous portez beaucoup d’espoir bien au-delà de Sorbonne Universités  et je vous en remercie.
Avec mes meilleurs sentiments.
 
Thierry Tuot
Président de Sorbonne Universités